Search here...
TOP
Floride Orlando Palm Beach

Florida Road Trip : 10 activités à ne pas manquer

floride 10 activités a faire

1 – Se balader en vélo dans Key West

Les Florida Keys sont un endroit exceptionnel et une visite de quelques jours y est presque indispensable. Les îles offrent une beauté et une richesse incomparables. Key West, l’île la plus connue et la plus au Sud, est splendide et, bien qu’il s’agisse d’une petite île, elle offre de nombreuses activités et attractions. Il est préférable de louer un vélo pour une journée afin de découvrir la ville. Je conseille à tous ceux qui y vont de le faire, et c’est la première chose que nous faisons à chaque visite. Cela vous permet de vous déplacer librement, de vous arrêter pour manger quand vous le souhaitez, de profiter de la plage, de faire des stops photos sans vous préoccuper du parking, et croyez-moi, c’est un véritable luxe sur une île si petite et très fréquentée par les touristes. Flânez sur Duval Street, il y a de nombreux endroits très agréables pour se restaurer, des boutiques atypiques et des bars.

vélo Key west

2 – Admirer l’architecture Art Déco à Miami Beach

Dire qu’il y a beaucoup de choses à faire à Miami est un euphémisme. Si vous faites votre première visite dans la ville, South Beach est un lieu incontournable, étant l’une des plages les plus prisées du monde. La variété de restaurants et de bars est telle qu’il vous sera même compliqué de faire un choix. Vous y trouverez des endroits chargés d’histoire tels que la demeure de Versace et pourrez admirer l’architecture unique de Miami Beach, connue sous le nom d’Art Déco. Pendant la période Art déco de 1925 à 1945, plus de 800 bâtiments ont été construits à South Beach et Miami. Ils se distinguent par leurs teintes pastel et leurs formes géométriques spécifiques. Si cela suscite votre intérêt, de nombreuses entreprises offrent leurs services. Si cela suscite votre intérêt, il existe de nombreuses entreprises qui offrent des visites guidées et je vous les recommande vivement. 

3 – Se promener sur le boulevard Las Olas à Fort Lauderdale.

Los Olas sont à Fort Lauderdale, ce que Océan Drive est à Miami Beach. C’est le cœur de Fort Lauderdale. Je vous invite à parcourir les 2 miles (un peu plus de 3 kilomètres) de ce remblai au bord de la plage. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et restaurants sur le chemin. Fort Lauderdale est connue sous le nom de la Venise des États-Unis ; si votre programme vous le permet, réservez un bateau et explorez les canaux environnants. Cependant, je vous recommande de ne pas y aller pendant Spring Break – les vacances de printemps aux États-Unis. Fort Lauderdale est une destination extrêmement prisée par les étudiants qui souhaitent faire la fête au soleil.

4 – Faire les parcs d’attractions d’Orlando

Orlando est surtout connu pour ses parcs d’attraction et Walt Disney World en particulier, et pour une bonne raison : avec ses quatre parcs et 2 parcs aquatiques, Disney attire les touristes du monde entier. Avec plus de centaines d’hôtels, la ville attire plus de 74 millions de visiteurs par an (en 2022). En plus des parcs, vous pouvez aller à Disney Spring (le centre ville de Disney où vous trouverez des boutiques, des restaurants…). En plus de Disney, Universal, SeaWorld, Aquatica, Discovery Cove se trouvent aussi à Orlando. Si les parcs d’attractions  ne sont pas trop votre truc, Orlando a plein de choses à offrir comme les Springs…

5 – Profiter de la plage à Siesta Key

La plage de Siesta Key Beach, élue à plusieurs reprises dans les meilleures des États-Unis, est un endroit à ne pas manquer si vous voyagez sur la côte est de la Floride. Cette magnifique plage, située seulement à 15 minutes de Sarasota, mérite d’être visitée avec son sable blanc très fin et son eau turquoise. Si la bronzette toute la journée ne vous convient pas, vous pourrez opter pour des activités nautiques comme le jet ski, le parasailing ou vous restaurer à Siesta Key Village.

6 – À la découverte de l’histoire de St Augustine

St Augustine est une destination riche en histoire, en culture et en beauté naturelle offrant des expériences inoubliables pour les visiteurs de tous âges. Fondée en 1565 par les Espagnols, Saint-Augustine est la plus ancienne ville occupée des États-Unis. Sa longue histoire est visible à travers ses nombreux sites historiques et musées comme le Castillo de San Marcos, le musée Lighter, la plus vieille école en bois des USA… Les rues de la ville sont pavées et les bâtiments de style colonial espagnol donnent un charme particulier à cette jolie ville. N’oubliez pas d’explorer les alentours, et notamment le Anastasia State Park, qui est parfait pour la baignade, le surf et les promenades au bord de l’océan. Il y a également de nombreux sentiers et randonnées à faire.

flagler university st augustine florida

7 – Ramasser des coquillages à Sanibel Island

L’île de Sanibel est l’un des plus beaux lieux à découvrir sur la côte floridienne du Golfe du Mexique. L’île est réputée pour ses plages couvertes de coquillages. En raison de son orientation, les coquillages sont ramenés sur les plages par la marée, ce qui fait de l’île l’un des meilleurs endroits au monde pour cueillir des coquillages de toutes formes et couleurs. C’est un super souvenir (gratuit) à ramener. Vous trouverez encore plus de coquillage en hiver, puisque le froid et les tempêtes tuent les crustacés. Attention à ne pas ramasser des coquillages encore vivants. C’est illégal ! 

shell sanibel island

8 – Voir les bébés tortues rejoindre la mer

De mai à octobre, c’est la saison de la ponte de tortue. Les tortues viennent pondre sur les côtes floridiennes en creusant des trous avec leur nageoire. Elles pondent environ une centaine d’œufs, les recouvrent de sable avant de retourner dans l’océan. Les bébés tortues naissaient une soixantaine de jours après. Si cela vous intéresse, vous avez la possibilité de vous engager en tant que bénévole pendant la saison en vous référant à des associations qui organisent des marches de nuit. Il est important de se rappeler que la nature est incertaine et qu’il est possible que vous ne remarquiez pas de tortues, même si c’est la saison. Cela demeure néanmoins une activité formidable à réaliser. Si vous voulez être sûr de voir des bébés tortues, vous pouvez visiter des hôpitaux ou centres qui s’occupent des tortues blessées ou des bébés tortues (comme celui de Marathon). 

Si vous prévoyez de faire une promenade de nuit, il est important de réserver votre place à l’avance. Est-ce que vous saviez que les tortues marines reviennent pondre sur la plage où elles ont vu le jour ?

9 – Faire du airboat dans les Everglades

L’espace marécageux des Everglades est une zone de protection de plus de 6 milles mètres carrés située dans le sud de la Floride. Il abrite plus de centaines d’espèces animales, dont 70 espèces inscrites sur la liste des animaux menacés d’extinction. La visite des Everglades en Airboat est la meilleure façon de découvrir ce côté sauvage de la Floride. Vous pourrez admirer l’écosystème floridien, riche mais fragile, dans son état naturel. Si vous êtes chanceux, vous verrez sans doute de nombreux oiseaux, tortues, serpents et alligators. Veuillez noter que Les Everglades sont le seul endroit au monde où l’alligator et le crocodile coexistent. Les Everglades sont une zone protégée et un Parc national depuis 1934.

10 – Jouer au golf à Palm Beach

La Floride est la destination préférée des golfeurs du monde entier en raison de ses températures agréables tout au long de l’année. La région de Palm Beach est connue pour ses terrains de golf. Avec plus de 170 terrains de golf, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les filles, si le golf ne vous plaît pas vraiment, vous pouvez aller faire du shopping pendant que votre homme améliore son swing. Palm Beach abrite de nombreuses boutiques de luxe. C’est le lieu avec le plus grand nombre de milliardaires par mètre carré. Vous pouvez également faire un tour du côté de A1 A et admirer les villas avec des vues à couper le souffle !

Bien sûr, la Floride ne se résume pas à ses dix endroits, mais je trouve que c’est un bon début pour votre Bucket List floridienne. Vous pouvez également ajouter une visite de Tampa ou de la Panhandle. Pour ceux qui sont déjà venus en Floride, est-ce qu’il y a des incontournables que je devrais ajouter à cette liste ?

Les Chroniques Américaines de Salomé

Salomé R.

Française, en Floride depuis 2012. Je partage avec vous mes voyages, mes bons plans en Floride et ailleurs ainsi et que ma vie d'expat aux US. Après 10 ans à Orlando, je vis désormais au bord de la mer à West Palm Beach!

«

»

Suivez-moi sur Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.