En Floride, on profite du soleil, de la mer et du sable fin toute l’année. Que vous soyez un adepte de la bronzette, des sports nautiques, du ramassage de coquillages ou recherchez une plage loin des touristes, les plages floridiennes ont de quoi séduire. Voici nos 5 plages préférées.
Siesta Key Beach
Siesta Keys a tenu pendant plusieurs années le titre de la plage au sable le plus blanc et le plus fin du monde et est encore en 2017 dans le classement des plus belles plages des Etats-Unis. C’est une plage magnifique très prisée par les familles. Située, dans le golfe du Mexique, c’est une plage immanquable lors de votre séjour en Florida. De nombreuses activités sont à la disposition des touristes : location de kayak, de catamaran ou encore de chaises et cabana. Une zone de pique-nique avec des barbecues et des tables vous permettront de vous restaurer au bord de la mer. Ne manquez pour le coucher du soleil, je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Clearwater Beach
Clearwater est une autre plage très populaire sur les bords du golfe du Mexique. À seulement 45 min de Tampa, c’est une station balnéaire très prisées par les touristes. Beaucoup de restaurants, bars, hôtels, magasins bordent la plage. Il y a un remblai et le Pier 60 qui est toujours très animé. Il y a souvent des musiciens et autres artistes de rues, de nombreuses activités sont disponibles : location de vélos, de bateau, parasailing, jet skis, des excursions pour aller voir des dauphins, il y a même un aquarium.
Clearwater est une plage de prédilection pour les familles qui aiment le sable blanc, une eau chaude et claire. Clearwater peut s’avérer être une destination populaire pendant les vacances scolaires et le week-end. Si vous recherchez un peu plus de tranquillité, St Pete Beach, vous plaira plus.

South Beach
Miami South Beach est la plage la plus populaire de la côte Atlantique. On n’est pas dans les Caraïbes, mais on s’y croirait presque. La plage est magnifique notamment avec les cabines des maîtres nageurs de toutes les couleurs. Cette plage (malheureusement pas naturelle) s’étend sur presque 40 kilomètres. L’eau y est très claire et particulièrement chaude. La plage est parfaite pour bronzer, work out ou juste flâner. C’est aussi le meilleur endroit pour voir les lumières de la ville une fois la nuit tombée. Vous pourrez y admirer l’architecture Art Deco si typique de Miami Beach. On y trouve les accros à la chirurgie esthétique, les body builders, les gens qui sont venus pour faire la fête et de nombreuses familles. On en prend plein les yeux !

Sanibel Island
Pour ceux qui recherchent une plage plus calme et moins urbanisée, Sanibel Island est un très bon choix. C’est aussi une des meilleures plages pour trouver des coquillages de toute taille et de toute forme. N’oubliez donc pas votre seau et pelle si vous décidez de visiter Sanibel.
Bowman’s Beach est la partie la plus calme et la plus excentrée de Sanibel, vous pourrez également faire une petite promenade le long du boardwork de LightHouse Beach et y découvrir le vieux phare.

Fort Lauderdale
Ayant subi un make-over, Fort Lauderdale s’est refait une image et n’est plus autant qu’avant le paradis des spring breakers. C’est devenu une destination un peu plus chic. Les propriétés luxueuses forment l’horizon de Las Olas Boulevard, très réputé pour ses boutiques et restaurants de luxe. C’est une plage parfaite pour prendre le soleil et/ou se promener sous les palmiers. Fort Lauderdale n’est situé qu’à une trentaine de minutes de Miami et offre une autre alternative tout aussi agréable à South Beach.

Il y a tellement d’autres plages à découvrir en fonction de vos envies. J’aurai pu ajouter à la liste Anna Maria, Destin, Pensacola, Bahia Honda State Park, Caladesi Island…
Quelles plages sont pour vous des incontournables en Floride ?
