Avec ses longues allées bordées de palmiers, ses plages de sable blanc, son cachet historique indiscutable, Palm Beach est bien la destination incontournable pour toute personne cherchant à profiter du soleil toute l’année. C’est surtout le paradis des snowbirds, ces retraités qui viennent en Floride lorsqu’il fait froid partout ailleurs – venant souvent des états du Nord et même du Québec. Vous comprenez pourquoi l’âge moyen à Palm beach est de 69 ans!
Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette petite île d’un peu moins de 28km2, où les eaux turquoises et le climat tropical garantissent un teint hâlé et une bonne humeur toute l’année. Il n’y a pas à dire, la vie est plus belle au soleil! Contrairement à Miami trop festive et Orlando trop touristique, Palm Beach est calme et, chill comme on dit ici, décontractée, mais aussi très classe.
Palm Beach est le paradis des très riches, c’est ici que de nombreux milliardaires, dont Trump, ont élu domicile. Il vaut mieux avoir un porte-feuille bien fourni pour acquérir un bien immobilier sur cette île prestigieuse, le prix moyen d’une maison s’élève à plus de 3 millions de dollars. Actuellement, il y a même une maison en vente à 218 millions de dollars ! (par ici si ça vous intéresse).
L’histoire de Palm Beach est malheureusement la même que beaucoup d’autres villes aux US, un homme blanc très riche (Henry Morrison Flagler) a créé la ville fin 1890, début des années 1900. Il voulait faire de Palm Beach une oasis pour les très riches et déplaça les familles de natifs qui y habitaient sur la ville voisine de West Palm Beach. Palm beach est la ville américaine avec le plus de milliardaires au mètre carré.
Ici on joue au tennis ou au golf le matin et on fait part aux nombreuses soirées mondaines en fin de journée. Règle d’or, ne portez pas de tenues noires ou l’on saura que vous n’êtes pas d’ici. Optez pour un look un peu plus décontracté et coloré. Palm Beach est réputée pour sa qualité de vie incomparable. Il y a beaucoup de old money, des générations de familles riches qui ont fait fortune notamment dans l’immobilier.
La ville est accessible de West Palm Beach par des ponts qui se lèvent toutes les heures pour laisser passer les yatchs de luxe et autres bateaux. West Palm Beach, malgré son nom, est une ville qui n’a pas d’accès direct sur la plage ou l’océan mais sur l’interacoastal, qui se sépare West Palm Beach et Palm Beach.
Mais depuis le Covid, même West Palm Beach s’est embourgeoisée. Les habitants des états du Nord comme le Massachussetts, New York mais aussi de Californie, ont décidé d’emménager à West Palm et Palm Beach . En conséquence, les prix de l’immobilier ont flambé et il est impossible de trouver une maison dans un bon quartier près de West Palm Beach pour moins de 700 000 $.
Les avantages du système fiscal floridien sont également très attrayants pour les entreprises mais aussi pour les particuliers. En effet, la Floride est l’un des rares États aux US à ne pas imposer de State Taxes, taxes d’état.
Certains diront que les choses ne sont plus ce qu’elles étaient, mais Palm Beach fait bien toujours rêver, grâce à ses beaux restaurants, son architecture unique et ses maisons bordées de bougainvilliers. Avec un afflux de New-Yorkais et de Bostoniens à la recherche d’une meilleure qualité de vie, Palm Beach est en plein essor. Même les maisons de luxe ont posé leurs valises à Palm Beach. Royal Ponciana Plaza est l’endroit idéal pour acquérir le dernier sac à main Hermès, Chanel, Dior… Promenez-vous sur Worth Avenue et flânez dans les jolies boutiques. Worth Avenue est la représentation parfaite de Palm Beach : boutiques de luxe, restaurants gastronomiques et bien sûr voitures tape à l’oeil. En effet, il est commun d’y apercevoir des Rolls-Royce, Bentley et autres voitures de collection. Promenez-vous à vélo pour mieux explorer l’île, et perdez-vous dans les magnifiques vias avant que les Européens et Brésiliens ne prennent la ville d’assaut comme ce fût le cas à Orlando ou Miami.
Quel plaisir pour nous d’avoir Palm Beach, ce petit coin de paradis accessible à moins de 30 min. On adore s’y rendre, passer du temps sur la plage, regarder les surfeurs essayant de dompter les vagues, rêver devant les impressionnants manoirs et profiter tout simplement!